Arrêt du tabac et du sucre

Arrêt du tabac avec la méthode Chiapi
Arrêt du sucre avec la méthode Chiapi

La méthode Chiapi consiste à piquer 2 points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez.

Par cette action, c’est comme si l’on appuyait sur un interrupteur qui coupe le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les effets du manque (énervement, impatience, anxiété, obsession, compensation par la nourriture).

Le manque est différent de l’envie qui est liée, elle, aux habitudes de consommation. 

1 séance élimine le besoin dans 80% des cas. Une 2ème séance de consolidation est indispensable à 1 semaine d’intervalle, voire une 3ème un peu plus tard (1 mois, 2 mois ou 3 mois selon les cas).

La quantité de tabac fumée, et les années « d’ancienneté » n’influencent pas la réussite de la méthode. 

Il n’y a aucune contre-indication. La méthode Chiapi s’adresse à tous les fumeurs qui souhaitent s’arrêter.

Que se passe-t-il pour vous, et en vous ? 

En pratique, la personne est assise dans un fauteuil ou allongée sur un futon et le praticien poncture le nez. Les aiguilles restent en place une vingtaine de minutes. 

On sait que l’acupuncture permet la sécrétion d’endorphines par l’organisme (anesthésie par acupuncture). Dans la méthode Chiapi, cette action permet la libération d’endorphines au niveau des récepteurs de la nicotine dans le cerveau. Les endorphines vont saturer ces récepteurs et les déconnecter définitivement : le cerveau n’a plus besoin du tabac. 

La méthode Chiapi fonctionne de la même manière pour d’autres types de dépendance (sucre, alcool, cannabis).

J’ai été formée par le Dr. Yves Réquena, qui a largement contribué au développement de la méthode Chiapi en France. Il a d’ailleurs mené la première étude mondiale sur cette méthode en hôpital à Marseille en 1975-1976 (https://arreterdefumer.info/)

Tarif : Forfait de 200 € pour 3 séances.